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Blocage dans les prestations d’assurance-emploi: Mouvement Action Chômage Pabok somme le fédéral d’agir

Îles de la Madeleine

Le Mouvement Action Chômage Pabok Gaspésie-les Îles somme la ministre fédérale de l’Emploi, Carla Qualtrough, d’intervenir sur une problématique de fraude dans les systèmes informatiques du gouvernement qui entrave l’envoi de prestations d’assurance-emploi.

Sa coordonnatrice, Nadia Mongeon, indique avoir reçu plus de 80 appels depuis l’automne de la part de prestataires, dont d’une dizaine de Madelinots, qui disent ne plus avoir accès à leur allocation sans avertissement de Service Canada.

Elle explique qu’après avoir vérifié auprès de l’agence fédérale, il appert que la situation est liée aux nombreux vols de données bancaires des dernières années.

Mme Mongeon souligne que les enquêtes de Service Canada qui s’ensuivent peuvent toutefois s’étaler sur plusieurs semaines, voire des mois, et laissent les prestataires sans revenus pendant cette période.

Elle invite les gens qui seraient aux prises avec cette situation à tout d’abord vérifier si leur dossier est en ordre, puis à communiquer avec l’agence et à ne pas lâcher le morceau.

Mme Mongeon stipule que Mouvement Action Chômage Pabok continuera d’interpeller le ministère de l’Emploi afin de résoudre le problème.

Statistiques Canada recensait en octobre 2021 plus de 9300 prestataires d’assurance-emploi en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.


Pour réécouter l’entrevue avec Nadia Mongeon:

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