ACTUALITES Santé

C.A. du CISSS des Îles : un appel à la prudence et un projet de rénovation du débarcadère

Îles de la Madeleine

Sans envisager d’émettre de nouvelles consignes à l’endroit de la population, le CISSS des Iles constate une dégradation de la situation sanitaire sur l’archipel depuis une semaine.

En séance ordinaire du conseil d’administration, la PDG du CISSS des Iles, Sophie Doucet, a invité les madelinots à faire preuve de prudence à l’approche des fêtes.

Selon les chiffres révélés mardi, l’institution compte 16 absences en lien avec des virus respiratoires ainsi que 19 employés en séquence de dépistage.

Sophie Doucet anticipe que les protocoles d’isolement combinés à la forte transmission observée pourraient complexifier la gestion des effectifs.

Par ailleurs, les administrateurs du CISSS ont donné leur aval à un projet de rénovation du débarcadère des marchandises, dont la configuration datant des années 1980 pose un enjeu de sécurité.

Les travaux, estimés à un peu plus de 430 mille dollars, comprennent de l’excavation et un agrandissement, détaille le directeur des services administratifs, Claude Cyr.

Pour la rénovation, le CISSS des Iles a obtenu une subvention de 160 mille dollars en provenance de l’Entente bilatérale intégrée Canada-Québec relative au programme d’infrastructure Investir dans le Canada – volet résilience à la COVID-19.


Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire