Changements à venir à la cafétéria de la Polyvalente
Les discussions pour l’attribution du contrat d’exploitation de la cafétéria de la Polyvalente suivent leurs cours et devraient mener à une entente d’ici la prochaine rentrée scolaire.
Après avoir décidé de ne pas renouveler le contrat de La Caf à Hugo, du chef Hugo Lefrançois, le Centre de services scolaire des Îles a publié un appel d’offres public au début du mois de juin auquel une seule personne a répondu.
La directrice, Isabelle Gilbert, rappelle que le concessionnaire doit se conformer à la politique alimentaire du CSSÎ, elle-même calquée sur les exigences ministérielles sur la qualité de la nourriture.
Elle ajoute qu’on prévoit revenir à un menu plus traditionnel de style cafétéria.
En séance régulière du conseil d’administration du CSSÎ, mardi soir, il a été résolu de hausser le coût de la carte-repas des élèves de 20 dollars, ce qui représente une augmentation de 2 dollars par plateau.
Il s’agit du deuxième ajustement de prix en deux ans.
Isabelle Gilbert explique toujours chercher un équilibre entre garder les repas accessibles et refléter le coût réel des aliments.
Une majoration tarifaire pour les membres du personnel ainsi que pour le menu à la carte devrait par ailleurs être annoncée ultérieurement, lorsque la nouvelle entente sera conclue.
Pour écouter le segment diffusé lors de l’émission Les preuves des faits :