ACTUALITES Divers Transport

Changement de garde au Service de transport adapté et collectif des Îles

Doris Poirier (gauche) prendra bientôt la relève de Gilles Boudreau (droite) (Photo:CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Après plus de 30 ans à la tête du service de Transport adapté et collectif des Îles, Gilles Boudreau prendra sa retraite à la fin du mois d’août et sera remplacé par Doris Poirier.

Fondé en 1989 afin de desservir la clientèle à mobilité réduite ou vivant avec un handicap, l’organisme qui effectuait 3000 déplacements à l’époque en réalise maintenant plus de 20 000, bon an mal an.

C’est en 2010 que le volet transport collectif, éventuellement chapeauté par la Régie intermunicipale de transport Gaspésie-les Iles, a vu le jour, avec comme défi de transformer les habitudes de déplacement dans un milieu où l’utilisation de la voiture demeure le réflexe.

Celui qui occupe le rôle de directeur depuis 1992 se dit serein à l’approche de cette nouvelle étape et se réjouit de laisser une organisation en bonne santé financière et toujours en développement.

Le bouclage annuel des budgets, qui dépendent de contributions du ministère des Transports, de la Municipalité et des usagers, demeurent un enjeu de tous les instants pour l’organisme.

Son nouveau directeur, Doris Poirier, espère pouvoir consolider les services et innover afin de toujours répondre aux besoins de la population, tant pour le volet collectif que celui du transport adapté.

Œuvrant dans le secteur du commerce de détail, il se sentait mûr pour un nouveau défi.

Par ailleurs, l’organisation a aussi salué en décembre 2022 le départ de sa répartitrice de longue date, Gladys Doyle, remplacée par Ginette Poirier.


Réécoutez le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire