Le Développement du milieu présente son rapport annuel 2021
La Communauté maritime a octroyé des subventions totalisant plus de 623 000 dollars à 37 projets dans le cadre de ses programmes réguliers de soutien aux OBNL et d’aide à l’entreprise, estimant avoir généré au-delà de 6,1 millions de dollars en investissements dans le milieu.
C’est ce qui ressort du rapport annuel du Développement du milieu présenté aux médias jeudi.
Parmi les faits saillants de 2021, sa directrice, Josianne Pelosse, nomme la tenue du premier Salon virtuel de l’emploi et de la vie aux Îles ainsi que la création de mesures incitatives en lien avec le logement locatif.
Elle met l’accent sur l’adhésion au réseau Accès entreprise Québec et les répercussions de la signature de l’Entente de vitalisation avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du volet 4 du Fonds régions et ruralité.
Mme Pelosse mentionne que la multiplication des dossiers, l’adoption du Cadre de vitalisation en août dernier et le déploiement du réseau Accès entreprise Québec aux Îles a entraîné une restructuration de l’équipe.
Grand enjeu des dernières années, le logement demeure une priorité pour le département en 2022, indique-t-elle, tout comme le renouvellement du financement de la Stratégie d’attraction des personnes ainsi que la poursuite des rencontres avec la Table jeunesse, entre autres.
Pour réécouter l’entrevue avec Josianne Pelosse: