COVID-19: 65 cas actifs aux Îles
Les données de l’Institut national de santé publique du Québec indiquent que le bilan sanitaire de l’archipel prend du mieux avec 65 cas actifs de COVID-19 mardi.
Le rapport d’hospitalisations de la veille n’affichait quant à lui aucun patient soigné au CISSS des Îles en lien avec le virus.
La situation dans les milieux de vie pour aînés s’est elle aussi améliorée.
Aux Nouveaux Horizons, aux Logis communautaires L’Harmonie et au Foyer Chez Hélène, un seul locataire par résidence est touché, tandis que le total monte à 15 du côté de Résidence Plaisance et stagne à deux au CHSLD Eudore-Labrie.
Par ailleurs, un comité d’experts estime qu’il est préférable d’utiliser l’écouvillon des tests rapides dans la bouche et dans le nez afin d’éviter des faux négatifs.
La technique proposée recommande de frotter contre l’intérieur de chaque joue, puis derrière la langue, près du palais, pour ensuite le passer dans les deux narines selon les instructions du fabricant de test.
Suivant l’obtention d’un résultat négatif, il est suggéré de s’isoler et de faire un second test de 24 à 36 heures plus tard.