COVID-19: la moitié des 5-11 ans a reçu sa 2ème dose de vaccin
Les Îles ont enregistré entre huit et neuf nouveaux cas de COVID-19 par semaine depuis l’entrée en vigueur des restrictions d’accès aux tests PCR, pour un total de 26 depuis le 10 janvier dernier.
En comparaison, les statistiques de la Direction régionale de santé publique indiquent que 160 infections avaient été dépistées au plus fort de la vague qui a frappé l’archipel au cours du temps des Fêtes, entre le 20 décembre et le 9 janvier.
L’Institut national de santé publique du Québec recense 12 cas actifs attribués au territoire madelinot en date d’aujourd’hui.
Trois hospitalisations des suites de la maladie sont actuellement en cours dans la région, mais aucune au CISSS des Îles.
L’établissement indique par ailleurs avoir administré 348 secondes doses de vaccin en milieu scolaire la semaine dernière, ce qui signifie que 53% des jeunes de 5 à 11 ont reçu deux doses.
D’autre part, les salles à manger des restaurants peuvent rouvrir à demi-capacité et accueillir un maximum de quatre individus ou les occupants de deux bulles familiales à une table.
Les rassemblements privés sont également de nouveau permis, selon la même limite de personnes qu’aux restaurants.
*La salle de nouvelles de CFIM proposera dorénavant un bilan hebdomadaire des cas de COVID-19 les lundis à partir d’aujourd’hui ou d’autres publications au besoin si la situation épidémiologique des Îles s’envenime. Le bilan régional quotidien demeure disponible sur le site web du CISSS de la Gaspésie.