ACTUALITES Covid-19

COVID-19: le bilan local s’alourdit et allègements aux mesures sanitaires

Îles de la Madeleine

Le bilan épidémiologique de l’archipel continue de s’alourdir alors que l’Institut national de santé publique du Québec recensait vendredi 58 cas actifs de COVID-19 sur le territoire.

À ce bilan de dépistage par tests PCR parmi les groupes prioritaires s’ajoutent les nombreuses infections déclarées au Centre de services scolaire des Îles.

En date de jeudi dernier, l’établissement rapportait 99 absences sur 165 liées au coronavirus au sein de sa clientèle étudiante.

48 étudiants ont obtenu un résultat positif à un test rapide, dont le deux-tiers est inscrit à la polyvalente, tandis que les autres sont actuellement en isolement en raison de symptômes apparentés à la COVID-19 ou parce qu’ils constituent des cas contact.

Le CSSÎ indique que 14 membres du personnel sont également en quarantaine, dont sept enseignants, mais que la situation n’a pas entraîné de fermetures de classes jusqu’à présent.

Notons qu’il n’y avait aucune hospitalisation en lien avec la maladie au CISSS local en date du 17 février.

D’autre part, la province franchit une nouvelle étape de déconfinement aujourd’hui avec le retour à la capacité d’accueil maximale dans les commerces et la réouverture des sites de loisirs, tels que les salons de quilles, qui doivent s’en tenir à la moitié de leur clientèle.

Aussi, le passeport vaccinal n’est plus exigé pour fréquenter les lieux de culte.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire