ACTUALITES Covid-19

COVID-19: mince allègement pour le port du masque sur les lieux de travail

Crédit Photo: INRS.

Îles de la Madeleine

Après le scolaire, c’est au tour des milieux de travail de connaître des assouplissements en lien avec le port du masque.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail a annoncé qu’à compter du 28 février, il ne sera plus obligatoire de porter le couvre-visage en continu sous certaines conditions.

La CNESST stipule que la distanciation de deux mètres doit être maintenue ou une barrière physique doit subsister entre les personnes.

L’organisation indique que le masque sera toutefois requis dans les aires de circulation, comme la désinfection des surfaces et l’hygiène des mains demeurent nécessaires.

En conférence de presse, hier, la santé publique a indiqué réfléchir à un plan de « désescalade » concernant le port du couvre-visage au cours des prochaines semaines.

D’autre part, l’Institut national de santé publique du Québec recensait mercredi 77 cas actifs de COVID-19 aux Îles, dépistés parmi les clientèles prioritaires.

L’archipel est le deuxième territoire avec le plus grand nombre d’infections dans la région, selon les données de l’INSPQ.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire