ACTUALITES Covid-19

COVID-19: une vague d’assouplissements des mesures sanitaires à venir

Pixabay

Îles de la Madeleine

Le gouvernement du Québec marque un changement d’approche dans sa gestion de la pandémie de COVID-19 et annonce de nouveaux assouplissements, s’appuyant sur la baisse récente des hospitalisations et la couverture vaccinale.

Les Québécois peuvent encercler le 14 mars sur leur calendrier, date qui signifiera la fin de la plupart des mesures sanitaires, à l’exception du passeport vaccinal et du port du masque.

Le plan de déconfinement détaillé mardi prévoit la fin des limites de personnes dans les rassemblements privés dès ce samedi, bien qu’il soit recommandé de se restreindre à une dizaine de convives.

La limite dans les restaurants passe aussi à 10 personnes à la même table.

Conditionnel à la présentation du passeport vaccinal, les établissements hébergeant des ainés n’auront plus à limiter le nombre de visites quotidiennes.

Les parties sportives reprendront le 14 février tandis que les tournois et compétitions seront à nouveau permis deux semaines plus tard.

Le 21 février marquera la fin des limites de visiteurs dans les commerces ainsi que la réouverture des salles de spectacle et des lieux de culte à 50% de leur fréquentation normale.

La consigne de télétravail deviendra une recommandation le 28 février, date à laquelle les salles de spectacles pourront opérer à pleine capacité.

Le gouvernement avise que c’est aussi à ce moment que les bars et casinos pourront accueillir à nouveau leurs clients à mi-capacité, sans toutefois permettre la danse et le karaoké avant le 14 mars.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire