Des tronçons du Sentier du littoral seront déplacés
Le tracé du Sentier du littoral sera modifié au cours des prochains mois.
Le parcours cyclopédestre a été endommagé par l’érosion ainsi que par le passage de la tempête Fiona, ce qui a rendu plusieurs segments de la piste impraticables au fil des ans.
Le directeur des infrastructures et du bureau de projets de la Municipalité, Jean Hubert, indique qu’environ 200 mètres de sentier seront relocalisés, dont la portion située derrière le cimetière de l’ancienne église St-André.
Il souligne avoir en main les autorisations des propriétaires concernés depuis près d’un an, tandis que les plans et devis ont été finalisés au début de l’été.
Un premier tronçon sera reconstruit cet automne dans le cadre des travaux de protection des étangs aérés de Cap-aux-Meules, souligne-t-il.
Le reste de la restauration du Sentier du littoral aura lieu cet automne, voire ce printemps, dans l’espoir que la piste de 1,8 kilomètre soit accessible de bout en bout à l’été 2024, conclut Jean Hubert.
Le coût du projet est estimé à près de 530 000 dollars, dont 50% est couvert par le Programme d’aide aux infrastructures de transport actif du gouvernement.
La Municipalité absorbera la balance de la facture.