Diane Lebouthillier invite les Madelinots à produire leur déclaration de revenus
Alors que débute la période des impôts, la députée fédérale de Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, invite les citoyens à produire leur déclaration avant le 2 mai.
Selon la ministre du Revenu national, des milliers de dollars non réclamés dorment chaque année dans les coffres des différents programmes gouvernementaux.
En mai 2019, au moment de lancer une fonction en ligne permettant de toucher ces montants, l’Agence du revenu du Canada estimait qu’au moins 5 millions de personnes avaient des chèques non encaissés totalisant environ un milliard de dollars, certains remontants à 1998.
L’ARC a doublé ses effectifs pour le traitement des dossiers, notamment avec la multiplication des soutiens en période de pandémie.
Par ailleurs, Diane Lebouthillier rappelle que l’ARC ne communique jamais via messagerie texte et appelle à faire preuve de prudence face aux différentes tactiques de vol d’identité.
Questionnée à propos des fraudes à l’assurance-emploi qui privent des citoyens de leurs prestations à l’échelle du comté, la députée se dit sensible et confirme avoir reçu plusieurs appels à cet effet.
Elle indique que la situation est prise très aux sérieux par Service Canada, qui mène présentement une enquête.
Diane Lebouthillier sera en visite aux Iles à la fin de la semaine afin prendre part au Rendez-vous loup-marin.