Douze roulottes pour héberger la main d’œuvre saisonnière
La Chambre de commerce des Îles lance un projet pilote d’hébergement afin de répondre aux besoins des travailleurs saisonniers.
De juillet à septembre, 12 roulottes situées à la halte de la Station Déli seront ainsi mises à la disposition des employeurs du territoire, qui en feront ensuite la location à leurs employés.
Cette initiative fait suite à la consultation menée l’automne dernier auprès des entreprises madeliniennes et devrait permettre d’héberger entre 12 et 24 locataires.
Le directeur de la Chambre de commerce, Antonin Valiquette, estime que ce projet réduira la pression pour les entrepreneurs qui peinent à héberger leurs travailleurs.
LA Renaissance des Îles a accepté de louer ses roulottes à la Chambre de commerce puisque ses propres travailleurs saisonniers quitteront les Îles à la fin du mois de juin.
M. Valiquette est d’avis que cette initiative est une première étape dans la collaboration à long terme des entreprises afin de résoudre cet enjeu de taille.
Il est d’ailleurs confiant que l’ensemble des roulottes disponibles seront louées, puisque plusieurs entreprises lui ont déjà signalé leur intérêt.
Pour réécouter l’entrevue intégrale: