Effectifs scolaires : 4 équivalents temps plein supplémentaires
Le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Iles a adopté ses plans d’effectifs du personnel, qui prévoient l’ajout de 4 équivalents temps plein.
Deux nouveaux postes sont créés dans le secteur de l’entretien manuel.
La directrice du CSSI, Brigitte Aucoin, raconte qu’en plus d’avoir vu les besoins augmenter en raison de la pandémie, une analyse d’une firme externe a révélé un manque de main-d’œuvre.
Le plan pour le personnel de soutien administratif prévoit quant à lui une légère bonification des heures associées à un poste de direction partagé entre deux écoles primaires.
Pour ce qui est du personnel professionnel, le CSSI a procédé à la création d’un poste d’analyste informatique ainsi qu’un poste d’agent de réadaptation.
Mme Aucoin explique que cette personne travaillera avec les autres intervenants psychosociaux pour répondre aux besoins des jeunes qui vivent des difficultés d’apprentissage et/ou comportementales.
Du côté du personnel cadre, qui comprend la direction générale, les directions de services et les directions d’établissements, le conseil d’administration s’en est tenu au statu quo, soit 17,2 équivalents temps plein.
Rappelons toutefois que les effectifs du personnel enseignant et des services directs aux élèves dépendent du calcul du ministère de l’Éducation qui définit l’enveloppe à la disposition du Centre de services scolaire.