Élections provinciales: Joël Arseneau est le premier candidat confirmé aux Iles
Le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, est officiellement investi comme candidat du Parti québécois en vue du scrutin du 3 octobre prochain.
Fier de son bilan, le représentant de l’archipel au Salon bleu depuis 2018 s’est présenté devant une cinquantaine de militants survoltés de sa formation politique réunis dimanche au Paradis Plein Air.
Joël Arseneau se dit fébrile et enthousiaste à l’approche d’un nouveau cycle électoral, et offre une réponse teintée d’ironie lorsque questionné à propos des déclarations du premier ministre François Legault, qui s’est dit déterminé à prendre le comté lors de sa plus récente visite aux Iles.
L’événement s’est déroulé en la présence du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, de la députée fédérale de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Caroline Desbiens ainsi que de la présidente du Comité national jeunesse du PQ, Marie-Laurence Desgagné.
Cette dernière affirme que les jeunes militants sont très présents au sein des instances du parti et sur le terrain, mais souligne le défi de rejoindre la génération de ses parents, qui a tourné le dos au Parti québécois.
Premier candidat confirmé aux Iles en vue des élections, Joël Arseneau mentionne que le scrutin d’octobre sera selon lui une mise à l’examen des valeurs défendues par les partis politiques et qu’il entend mettre de l’avant le projet de société propre à sa formation.
Les élus du Bloc québécois ont pour leur part fait savoir qu’ils profiteront de leur tournée provinciale pour promouvoir la souveraineté du Québec.
Réécoutez les entrevues ici :