Élections provinciales: les candidats font le bilan de leurs campagnes
À quelques heures de la fin du scrutin provincial, les candidats madelinots dressent des bilans positifs de leurs campagnes respectives.
Le candidat péquiste et député sortant, Joël Arseneau, se dit fier du travail accompli sur le terrain et souligne « l’optimisme et l’enthousiasme » qui régnaient au sein de son équipe.
De son côté, le solidaire Jean-Philippe Déraspe estime être parvenu à développer la présence de sa formation politique sur l’archipel et à faire en sorte que ses idées y prennent racine.
Le caquiste Jonathan Lapierre estime quant à lui avoir mené « une campagne extraordinaire » et dit être parvenu à convaincre les électeurs traditionnellement libéraux et péquistes.
En ce qui concerne le libéral Gil Thériault, celui-ci se dit satisfait du travail des dernières semaines et précise par ailleurs se sentir plus convaincu que jamais d’avoir choisi le bon parti.
Joint par téléphone, le conservateur Evan Leblanc a quant à lui déclaré avoir beaucoup appris de la campagne électorale et de l’ampleur d’un tel engagement.
Il n’exclut d’ailleurs pas de se présenter à nouveau lors de la prochaine élection.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits: