Festival Petits bonheurs: plus de liberté et de variété pour la 2e édition
Le Festival Petits Bonheurs conclut une deuxième édition sous le signe du foisonnement et du plaisir pour les tout-petits.
Portées par le Vieux-Treuil, une quinzaine d’activités étalées du 12 au 25 mai ont permis de rassembler près de 850 enfants et accompagnateurs, ce qui confirme la nécessité de l’événement dans le paysage culturel des Îles, selon sa directrice artistique, Dominique Leroux.
Le festival a connu cette année plus de liberté à la fois dans sa mise sur pied que dans sa réalisation, entre autres grâce à la levée des mesures sanitaires, souligne-t-elle.
Mme Leroux indique que 25 artistes ont pris part au festival, soit un plus grand nombre qu’à la première édition.
Elle se réjouit que 18 d’entre eux soient d’ici et que plusieurs aient accepté de travailler pour une première fois avec des 0-6 ans.
Elle remercie la trentaine de partenaires qui ont soutenu le Vieux-Treuil dans l’organisation du festival, notamment le Centre de services scolaire, la Municipalité des Îles ainsi que l’équipe du Développement social.
Une troisième édition est déjà dans les cartons, signale Mme Leroux, qui ajoute que des événements ponctuels tout au long de l’année sont aussi sur la table, préférablement un par saison.
Une première activité est d’ailleurs prévue pour septembre.
Pour réécouter l’entrevue avec Dominique Leroux :