ACTUALITES Sports

Fin des événements extérieurs pour Groupe Sport-Plus

Photo: Groupe Sport-Plus des Îles

Îles de la Madeleine

Le Groupe Sport-Plus renonce à organiser des événements sportifs extérieurs de grande ampleur.

Le Madelicourons, les Duathlon, Triathlon et marathon des Îles, les Îles à vélo ainsi que la Course à obstacles hivernale sont ainsi mis en suspens.

Son président, Doris Poirier, indique qu’entre la participation grandissante et le manque de bénévoles, la charge de travail était devenue de plus en plus lourde au fil des ans.

Une affluence record aux activités en 2019 suivie du contexte pandémique ont contribué à sa fatigue, souligne-t-il, lui qui est également père de famille et gestionnaire de deux commerces.

L’événement Le Pace du Bonheur, prévu à la fin juin, soit deux semaines avant la date prévue du Madelicourons, en a rajouté une couche, signale-t-il, précisant qu’il ne s’agit pas de l’élément déclencheur de sa décision.

M. Poirier souhaite de tout cœur que d’autres organisations ou individus prennent la relève afin de remettre en marche les épreuves sportives extérieures.

Doris Poirier mentionne que ce n’est toutefois pas la fin du Groupe Sports-Plus, qui continuera d’orchestrer des tournois de hockey au Centre multisport Desjardins.


Pour réécouter l’entrevue intégrale:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire