ACTUALITES Divers Éducation Insularité

Fondation Madeli-aide: le souper au homard livré à domicile pour une 2e édition

Philippe Jetté, Line Cormier, Geneviève Dugré et Brigitte Aucoin lors de la conférence de presse sur le souper au homard 2022 de la Fondation Madeli-aide (gauche à droite; photo: courtoisie Madeli-aide)

Îles de la Madeleine

La Fondation Madeli-aide pour l’éducation récidive avec une formule de livraison à domicile pour son traditionnel souper au homard prévu pour le 10 juin.

Pour une deuxième année consécutive, des boîtes-repas seront assemblées aux Îles puis acheminées à Québec et Montréal au lieu de l’événement qui se déroule habituellement à bord du CTMA Vacancier, afin de mieux s’accorder au contexte sanitaire changeant, explique Line Cormier.

La vice-présidente de la fondation mentionne que le système entourant le montage des boîtes et leur distribution a été bien rodé en 2021 et peut compter cette année encore sur de précieux partenaires et bénévoles.

Une invitation à faire don de 12 livres de homard est lancée aux 325 pêcheurs des Îles, dont 250 d’entre eux avaient répondu à l’appel l’an dernier.

Elle souligne que la coprésidence d’honneur de l’événement sera assurée par la vice-présidente exploitation de détail chez Sobeys, Geneviève Dugré, et le président et chef de la direction chez Cogeco, Philippe Jetté.

L’édition de 2021 avait permis d’amasser la somme record de 270 000 dollars, un montant que Mme Cormier aimerait atteindre à nouveau.

Elle rappelle que les fonds recueillis lors de l’événement-bénéfice sont remis sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles ainsi qu’en soutien financier accordé au Groupe persévérance scolaire pour la réalisation de projets.


Pour réécouter l’entrevue complète:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire