Fondation Santé de l’archipel : succès pour l’Équipée santé et départ de la directrice
La Fondation Santé de l’archipel a finalement amassé 34 868 dollars destinés à l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés lors de l’Équipée santé, qui s’est déroulée entre le 15 et le 21 novembre derniers.
Un objectif de 30 000dollars avait été établi pour la collecte de cette année, qui visait à financer l’achat de deux sondes pour l’échographe portable et le tonomètre.
Ce résultat se compare bien au record de l’année dernière où 38 000 dollars avaient été amassés dans la communauté, auxquels s’était ajouté un don de 20 000 dollars du Comité des médecins, dentistes et pharmaciens.
Par ailleurs, la Fondation, qui célèbre son 40e anniversaire en 2022, aura bientôt une nouvelle directrice alors que Stéphanie Larocque, en poste depuis environ un an et demi, quitte ses fonctions en avril prochain.
Elle se joindra à temps plein à la Corporation de développement économique La Vague comme conseillère en communications, un emploi qu’elle occupait déjà à temps partiel depuis les débuts de l’organisation.
Selon Mme Larocque, cela constitue un retour à ses premiers amours, ayant œuvré plus de sept ans dans le secteur des communications auprès des PME, ainsi qu’une nouvelle manière de contribuer au rayonnement de sa communauté.