Fusion des caisses Desjardins des Îles: les membres bientôt consultés
Le projet de regrouper les caisses Desjardins des Ramées et de Havre-aux Maisons en une seule institution est de nouveau à l’ordre du jour.
Les conseils d’administration des deux organisations ont récemment voté en faveur d’une consultation virtuelle des membres à cet effet, qui aura lieu du 9 au 13 juin.
Selon le directeur général de la Caisse de Havre-aux-Maisons, Francis Simard, cette démarche fait écho à l’intention du Mouvement Desjardins de réduire de 30% son nombre de guichets et de points de service.
Si le projet se réalise, l’établissement de Havre-aux-Maisons deviendrait une succursale au sein de la nouvelle Caisse Desjardins des Îles-de-la-Madeleine.
M. Simard s’attend à ce que les services y soient maintenus pour un minimum de trois ans.
Le directeur général de la Caisse des Ramées, Lucien Presseault, souligne pour sa part que ce regroupement des deux institutions permettra de servir la clientèle de manière complète et équitable.
Des séances d’information auront lieu à la fin du mois de mai afin de répondre aux questions des membres et de leur permettre de faire un choix éclairé.
Rappelons que la dernière tentative d’unir les deux organisations remonte à 2004 et s’était soldée par un échec.