Havre-Aubert: la phase 2 des rénovations aux HLM s’enclenchera au printemps
La suite des travaux de mise à niveau des deux HLM de Havre-Aubert devrait être entamée en avril.
Des rénovations sur les revêtements extérieurs ainsi que dans quelques appartements avaient été effectuées à l’automne 2021, pour un coût total d’environ 1 million de dollars, fait savoir la directrice de l’OMH des Îles-de-la-Madeleine, Corine Bouchard.
Elle explique dans quel contexte s’inscrivent les travaux.
Elle mentionne être en attente de la confirmation des montants octroyés par la SHQ et la SCHL, ce qui permettra de connaître le nombre de logements qui pourront être rénovés.
Outre la mise à niveau de certains appartements, principalement concentrés dans le HLM pour personnes âgées, il sera question de terminer les revêtements extérieurs et de réaménager des aires communes pour la seconde phase du projet, pilotée par l’entreprise Constructions Nadyco.
Mme Bouchard précise que les résidents touchés par les travaux seront relocalisés à même les immeubles.
Elle signale que l’OMH des Îles devrait aller en appel d’offres dans les prochaines semaines pour la rénovation du HLM de Grosse-Île.
Par ailleurs, elle souligne que la reconstruction de celui de Havre-aux-Maisons devrait être terminée dans les délais, c’est-à-dire en juillet 2022, et que trois logements pour aînés retraités sont vacants du côté de Grande-Entrée.