ACTUALITES Municipalité

Havre-Aubert: une 1ère séance publique pour la conseillère Sara Vigneau

Îles de la Madeleine

La conseillère municipale de l’Île du Havre-Aubert, Sara Vigneau, tenait mercredi soir une première séance publique qui a réuni une cinquantaine de citoyens au Centre multifonctionnel de Bassin.

L’avancement de la transformation de l’aire de jeux sur le site historique de La Grave, le niveau d’eau élevé dans la lagune du Havre-aux-Basques, les odeurs nauséabondes de la baie de Bassin ainsi que l’octroi d’une aide financière au Comité de loisirs du village étaient notamment à l’ordre du jour.

Mme Vigneau est revenue sur l’enjeu d’absence de premiers répondants de ce côté de l’archipel.

Elle ajoute que les pompiers se sont munis d’un défibrillateur dans leur camion et qu’un protocole de tempête a été établi avec le ministère du Transport du Québec afin de mobiliser une ambulance dans le secteur si la route 199 devait être fermée en raison des conditions météorologiques.

D’autre part, Sara Vigneau a abordé la problématique de la couverture cellulaire de Bell déficiente, rapportée par plus d’une dizaine de résidents.

Elle a également signifié que des travaux d’asphaltage seront complétés à l’été 2022 sur les chemins du P’tit bois sud, de l’Étang et du Sable.

Questionnée sur le sujet, la conseillère indique qu’elle prévoit organiser deux à trois consultations publiques de ce type par année.


Pour réécouter l’entrevue avec Sara Vigneau:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire