ACTUALITES Culture

Jordan Chiasson acclamé lors de la finale nationale de Cégeps en spectacle

(Source : Page FB du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec )
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La 45e finale nationale de Cégep en spectacles a couronné le jeune auteur-compositeur-interprète madelinot Jordan Chiasson.

Le musicien originaire de L’Étang-du-Nord, qui habite Montréal depuis maintenant trois ans, représentait le Cégep Saint-Laurent, où il étudie en Sciences de la nature.

Il mentionne n’avoir su contenir ses émotions lors de l’annonce de son premier prix, alors qu’il tardait à réaliser ce qui venait de se passer.

Le jury a souligné l’excellence de sa prestation à la guitare ainsi que l’assurance et la virtuosité de l’artiste qui s’est démarqué parmi les 10 numéros présentés lors de l’évènement, qui se tenait à Rimouski.

En plus du spectacle de samedi et des nombreuses rencontres en marge de la finale, des formations étaient offertes aux participants.

L’artiste résume la symbolique derrière sa composition Le train, qui est inspirée d’un texte de l’écrivain Jean d’Ormesson.

Le premier prix est assorti d’une bourse de 3000 dollars qu’il entend investir dans sa pratique musicale via du perfectionnement, de l’équipement ou une session d’enregistrement professionnel.

Pratiquant la musique comme passe-temps depuis son plus jeune âge, Jordan Chiasson désire que le tout demeure simple et léger, soulignant toutefois que son expérience est une source de motivation et de reconnaissance, une forme de «pensez-y bien» pour la suite.


Pour écouter le segment diffusé lors de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire