La bourse « Retour aux Iles » reconduite pour une deuxième année
Pour une deuxième année, la Fondation Madeli-aide en collaboration avec la Stratégie d’attraction des personnes offrira des bourses destinées aux jeunes Madelinots étudiant à l’extérieur désirant revenir s’établir sur l’archipel.
Les deux organisations offriront jusqu’à cinq bourses d’une valeur de 4000 dollars à des étudiants de niveau professionnel, collégial ou universitaire qui sont finissants ou en voie d’obtenir leur diplôme dans un domaine pour lequel il y a pénurie de main-d’œuvre aux Iles.
La pertinence du domaine d’études, l’implication au sein de la communauté, la cohérence du cheminement scolaire et la motivation pour la carrière projetée font partie des critères pour se qualifier.
Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet de la Fondation Madeli-Aide et doit être déposé avant le dimanche 29 mai.
Coralie Aubé, finissante au baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval, et Pier-Alexis Cormier, étudiant en plomberie et chauffage au Centre de formation professionnelle Samuel-De-Champlain, ont obtenu la bourse « Retour aux Iles » l’année dernière lors du lancement de l’initiative.
Julia Richard, au baccalauréat en travail social à l’Université Laval, et Myriam Vigneau, finissante à la maitrise en enseignement des sciences et technologies au secondaire à l’Université de Montréal, complètent la liste des boursiers de 2021.