La Corporation des châteaux de sable rebrasse ses cartes
La Corporation des châteaux de sable rebrasse ses cartes en vue de la 38e édition du concours.
L’organisation s’est notamment dotée d’une nouvelle mission qui met l’accent sur son rôle événementiel, mais aussi sur les retombées positives qu’elle espère susciter pour l’archipel et ses habitants.
Auparavant:
La Corporation des Châteaux de sable des Îles s’est donnée comme mission de créer un moment unique et magique, accessible à tous et pour tous, dans un esprit de fête, afin que le rêve et le plaisir émanant des châteaux de sable fassent partie des souvenirs.
Dorénavant:
La Corporation des Châteaux de sable a pour mission d’offrir un événement festif, écoresponsable, accessible et familial, en harmonie avec le patrimoine naturel de l’archipel, mettant en valeur la culture madelinienne tout en encourageant le tourisme durable et en favorisant des retombées sociales, culturelles et économiques positives pour la communauté.
Cette révision, validée lors de l’assemblée générale qui s’est tenue jeudi dernier, s’appuie sur l’expérience des dernières années, selon la présidente du conseil d’administration, Marie-Chantal Gaudet.
Elle souligne également qu’un processus est en œuvre afin de combler le poste de coordination du Concours de châteaux de sable, occupé l’an dernier par Alice Pierre.
Mme Gaudet indique aussi que des réflexions sont en cours en ce qui a trait aux catégories du concours, afin que l’événement reste attrayant pour les bâtisseurs et d’attirer de nouvelles personnes.
Elle exprime que l’organisme a aussi l’intention de recréer une relation de collaboration avec la Corporation des Acadiens de Havre-Aubert.
Comme pour les années précédentes, le thème et la programmation du Concours de châteaux de sable, qui a lieu en août, seront annoncés au début de l’été.
Composition du conseil d’administration 2023-2024
- Alexandre Bessette
- Jean-François Drolet
- Marie-Chantal Gaudet
- Siège vacant
- Siège vacant
- Siège vacant
- Siège vacant