ACTUALITES Santé

La livraison de la future maison des aînés reportée à 2025

Maquette générale des chambres d'une maison des ainés (source: SQI)

Îles de la Madeleine

La date de livraison de la future maison des aînés et alternative est repoussée à 2025, selon une mise à jour du ministère de la Santé.

Annoncée en 2020, la nouvelle construction devait voir le jour deux ans plus tard.

Entre-temps, le nombre de places promises a été doublé, passant de 12 à 24.

La moitié des lits sera réservée à des ainés en perte d’autonomie et l’autre moitié à une clientèle adulte avec besoins spécifiques.

Selon un porte-parole de la Société québécoise des infrastructures [qui est responsable des chantiers, NDLR], ce sont ces modifications au projet qui justifient le report de la date de livraison.

Par courriel, les communications de la SQI indiquent que les plans et devis seront finalisés au début de l’année 2024.

Le lancement de l’appel d’offres est prévu au cours de la même période, pour un début des travaux souhaité au printemps.

L’ouverture du milieu d’hébergement et de soins surviendrait « dans les mois suivant la livraison du bâtiment », peut-on lire sur la fiche technique du ministère de la Santé.

Du côté du CISSS des Îles, le directeur des services administratifs, Claude Cyr, est d’avis qu’une « livraison en 2025 est un scénario optimiste compte tenu du temps requis pour les prochaines étapes, […] sans parler du contexte difficile en construction qui prévaut. »

La future maison des ainés et alternative sera érigée sur le lot situé entre le Bar Laitier Le Cornet et les bureaux de l’hebdomadaire Le Radar.

Les coûts du chantier sont désormais estimés à 38,3 millions de dollars.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire