La nouvelle dg de la Municipalité des Îles prend ses repères
Arrivée en poste il y a deux semaines, la nouvelle directrice générale de la Municipalité des Îles, Sharon Clavet, «prend le pouls» de ses nouvelles fonctions et souligne l’accueil et la générosité de ses nouveaux collègues.
Parmi les défis qui s’imposent, elle souligne les «questionnements» à avoir quant au fardeau fiscal des municipalités québécoises vis-à-vis des responsabilités qui s’accumulent dans leur cour.
Elle estime aussi être la bonne personne pour répondre aux difficultés de recrutement au sein de l’équipe municipale.
Jusqu’à tout récemment, Mme Clavet travaillait pour la Ville de Québec, où elle a œuvré en sécurité routière, en environnement, en ingénierie et en architecture du paysage.
Elle a aussi travaillé pour l’Association québécoise des transports de même que pour le ministère des Transports, et détient un baccalauréat en urbanisme et une maîtrise en gestion de l’Université de Montréal.
Interrogée sur ce qui lui a fait choisir les Îles, celle qui a grandi à Montmagny indique avoir d’abord eu un «coup de cœur» pour l’archipel au cours d’un séjour touristique, il y a deux ans.
Mme Clavet succède ainsi à Danielle Chevrette, qui assurait l’intérim de la direction générale depuis le départ d’Ariane Cummings, l’été dernier.