ACTUALITES Économie Pêche

LA Renaissance : Investissement Québec rencontrerait bientôt des groupes intéressés

(Photo: CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie rencontrerait cette semaine des groupes intéressés par la reprise des actifs de LA Renaissance, dont la faillite a été déclarée le 9 février dernier.

Questionné à cet effet par courriel, le cabinet du ministre Pierre Fitzgibbon mentionne que les discussions que pourrait avoir le ministère avec d’éventuels repreneurs sont confidentielles.

Le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, veut voir le gouvernement être sensible aux réalités de la communauté dans sa décision de soutenir l’une ou l’autre des options sur la table.

De son côté, le ministre québécois des Pêcheries, André Lamontagne, mentionne que sa préoccupation première est la reprise des opérations à temps pour la saison de pêche, indiquant que ces installations sont d’une grande importance pour les insulaires.

Il précise via courriel que son cabinet est en discussion avec l’administration municipale ainsi que les autorités fédérales impliquées dans le dossier.

M. Lamontagne ajoute que les équipes du MAPAQ, du MEIE et d’Investissement Québec sont à pied d’œuvre pour faciliter et accélérer la reprise des activités.

Selon les informations de la salle des nouvelles, au moins trois groupes des Iles, dont un regroupement coopératif de pêcheurs et l’entreprise Fruits de mer Madeleine, sont intéressés par les actifs, en totalité ou en partie

D’autres médias ont révélé que les entreprises gaspésiennes E. Gagnon et Fils de même qu’Unipêche M.D.M., sont aussi sur les rangs.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Quel est le 3ieme groupe intéressé pour les actifs de la Renaissance ?
    Vous parlez d’un regroupement coopératif de pêcheurs et Fruits de Mer Madeleine.

    • Bonjour, le troisième groupe n’a pas voulu confirmer ses intentions auprès de la salle de nouvelles, mais les journalistes ont obtenu de l’information à savoir que des discussions étaient en cours. Sans confirmation officielle, nous ne révélons pas l’identité du possible troisième joueur. Bonne journée!