Le Parti conservateur du Québec fonde son association locale aux Iles
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, était en visite aux Iles afin de fonder l’association locale de sa formation politique.
Une dizaine de personnes sont allées à la rencontre du politicien, qui s’est d’abord fait connaître comme lobbyiste de l’industrie du tabac puis comme animateur de radio parlée dans la région de Québec.
Il affirme que son parti est en pleine progression et qu’il se réjouit de voir des militants s’activer aux Iles, précisant que les conservateurs entendent présenter un candidat dans chacune des circonscriptions de la province aux prochaines élections.
L’essentiel des discussions avec les militants et curieux ont porté sur la crise sanitaire et sa gestion par le gouvernement.
Monsieur Duhaime dénonce le fait que les Madelinots aient eu à naviguer à travers les différentes mesures malgré un bilan sanitaire quasi vierge.
Il déplore aussi que le premier ministre François Legault ait adopté ce qu’il qualifie d’approche axée sur la division.
Questionné à propos de ses années à adopter un style similaire sur les ondes, il trace une ligne entre son travail dans les médias et sa nouvelle fonction de chef de parti.
Selon M. Duhaime, environ 60 personnes sont membres du Parti conservateur aux Iles-de-la-Madeleine.
Il indique que son parti prévoit présenter cette semaine un amendement à la Loi sur la santé publique afin de limiter la gouvernance par décret.