Le secteur touristique prêt pour un fort achalandage estival, selon l’ATR
À l’aube d’un été qui s’annonce encore bien achalandé, l’équilibre du rapport entre visiteurs et visités s’est trouvé au cœur des discussions lors du lancement de la saison touristique, qui a eu lieu mercredi au Centre récréatif de l’Étang-du-Nord.
Le président de Tourisme Îles de la Madeleine, Jacky Poirier, dit entendre les craintes exprimées à cet égard par certains Madelinots.
Il est cependant d’avis que la communauté est mieux préparée cette année à un achalandage estival important.
Il ajoute que l’accueil de la main-d’œuvre saisonnière est facilité cette année par plusieurs initiatives locales, notamment la location de roulottes organisée par la Chambre de commerce et l’hébergement ciblé pour des travailleurs au Parc de Gros-Cap.
L’événement a également été l’occasion de découvrir la campagne de communication de l’ATR intitulée « Aux Îles, on aime ».
Cette démarche vise à sensibiliser les visiteurs à la fragilité du milieu, mais aussi à faire valoir l’importance de l’accueil auprès des Madelinots, comme le précise M. Poirier.
Parmi les nouveautés présentées lors de cette journée, la RÉGIM offrira des services bonifiés pour la saison afin de faciliter le déplacement des travailleurs et des visiteurs sur l’archipel.
Pour réécouter l’entrevue intégrale: