Les demandes d’admission au campus collégial des Îles demeurent stables
Le nombre de demandes d’admission au campus collégial madelinot pour la session d’automne demeure stable vis-à-vis la même période l’an dernier.
Le directeur des études du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Serge Rochon, indique qu’au terme du 1er tour d’inscription, 57 dossiers ont été reçus contre 59 en 2022.
Selon lui, il s’agit d’une bonne nouvelle alors que l’établissement s’attendait plutôt à une baisse des demandes, puisque la cohorte de finissants de 5ème secondaire comporte une vingtaine d’élèves en moins cette année.
Serge Rochon souligne que c’est généralement au dernier tour d’inscription, en août, que les futurs étudiants s’activent.
Il ajoute que les demandes d’admission sont bien réparties entre cinq des six formations offertes au campus madelinot.
Toutefois, une seule personne a signifié son intérêt pour Arts, lettres et communication au premier tour.*
Plus globalement, le cégep enregistre un bond important de nombre de demandes d’admission pour ses campus gaspésiens, soit presque 900 dossiers au 1er mars par rapport à 600 l’année dernière.
Presque la moitié des inscriptions proviennent de l’international, dénote M. Rochon, un phénomène qu’il attribue au programme de bourses pour les étudiants étrangers lancé par le gouvernement provincial.
*Cette phrase a été modifiée en raison de nouvelles informations transmises à la salle de nouvelles.
Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits :