ACTUALITES Insularité Sports

Les hockeyeurs madelinots fins prêts pour la Coupe Innergex et la Coupe Desjardins

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Après deux années d’incertitude et d’annulations en lien avec la pandémie, le hockey mineur des Iles célèbre la fin de sa saison avec la tenue des coupes Innergex et Desjardins au cours des trois prochaines semaines.

Cinq équipes s’envoleront mercredi vers Gaspé pour participer à la Coupe Innergex du 17 au 20 mars, qui met en scène tous les niveaux des catégories simple lettre de la région.

Le responsable du hockey mineur aux Iles, Jean-Nicolas Arseneau, témoigne de la fébrilité tant chez les jeunes que chez les parents et les bénévoles, qui ont multiplié les sacrifices depuis le début de la crise sanitaire par amour pour leur sport.

Ce sera aussi une première occasion en deux ans pour l’Escouade de se confronter aux formations de l’extérieur de l’archipel et d’aller à la rencontre des hockeyeurs gaspésiens.

Suivra la Coupe Desjardins, regroupant les joueurs des catégories double lettre, qui se tient à Chandler du 30 mars au 3 avril et à laquelle quatre équipes des Iles sont inscrites.

Selon, Jean-Nicolas Arseneau, les hockeyeurs madelinots sont prêts à en découdre pour offrir de solides performances aux deux compétitions de fin de saison.

Pour les deux coupes, les résultats des matchs de l’Escouade seront transmis sur les ondes de CFIM ainsi que sur la page Facebook du hockey mineur des Iles.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire