ACTUALITES Sports

Les jeunes des Îles se démarquent sur la scène sportive

Photo : Nathalie Bélanger (Groupe Facebook « Games de hockey»)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

De nombreux jeunes des Îles se sont illustrés lors de compétitions sportives depuis le début du mois d’avril.

En hockey féminin, 11 joueuses prenaient part à la Coupe Chevrolet disputée au Lac-St-Louis, au sein de l’équipe de la Tempête de Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine.

Dans la catégorie M13 A, les représentantes de la région ont remporté les grands honneurs par la marque de 8 à 1, couronnant un parcours parfait de six victoires en autant de parties au cours duquel l’équipe a marqué 30 buts et n’en a accordé que cinq.

La jeune madelinienne Anaïs Jomphe a survolé la compétition avec une performance de 11 buts et deux passes, ce qui lui vaut le premier rang des pointeuses du tournoi.

Chez les M18 A, la Tempête a aussi connu un parcours sans faute, remportant le match ultime au compte de 4 à 0 contre les Laurentides.

En volleyball féminin, les Rafales du Campus des Îles ont remporté la médaille d’argent lors de la Classique Citadelles Georges Boddaert, qui se tenait ce week-end à Québec.

Elles se sont inclinées en finale contre les Libellules de Joliette après avoir conclu la ronde préliminaire au 2e rang.

Chez les garçons, les représentants de la Polyvalente des Iles au niveau cadet ont terminé le championnat provincial au 11e rang du classement.

En badminton, la délégation scolaire des Îles a bien fait lors des championnats régionaux disputés au début du mois à Paspébiac, terminant le tournoi avec deux médailles d’argent ainsi qu’une médaille de bronze.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire