
Les projections déambulatoires de Kinomada, un événement couru
Les projections déambulatoires cinématographiques du laboratoire créatif Kinomada ont remporté un vif succès.
Les attentes de l’organisation et des artistes ont été dépassées, puisque l’événement a attiré au-delà de 500 curieux sur le site patrimonial de La Grave au terme des trois soirées de diffusion.

Environ130 personnes ont assisté à la première soirée de projection (photo: CFIM)
Le directeur général et artistique de Kinomada, Yannick Nolin, témoigne du sprint d’une semaine derrière la réalisation des courts-métrages, réfléchis en fonction des surfaces de projection.
Sur les six artistes qui ont pris part au projet, quatre sont des résidents des Îles. La sélection s’est faite pour mettre de l’avant des candidatures locales et pour atteindre la parité, ajoute Yannick Nolin.

Yannick Nolin, dg et directeur artistique de Kinomada, aussi nouvellement responsable de la programmation pour le Festival Images en vues (photo: CFIM)
Ce projet satellite des résidences de création Kinomada a d’ailleurs subi de plein fouet les coupes dans son financement provenant du Conseil des arts et des lettres du Québec. La diminution dans son budget a résulté en heures de travail qui se sont transformées en bénévolat pour assurer le bon déroulement des projections.
Yannick Nolin souhaite renouveler l’expérience des projections déambulatoires sur l’archipel… moyennant du soutien financier.
Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Cap info, cliquez ici.