ACTUALITES Emploi

Les travailleurs(euses) des CPE des Iles débraient à nouveau

Photo : Alec Laberge
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Une délégation de 35 éducatrices en CPE se rendra à Québec ce vendredi pour participer à une manifestation devant l’Assemblée nationale.

Les travailleuses et travailleurs des deux CPE de l’archipel amorçaient ce matin une grève de deux jours dans le cadre de la renégociation de leur convention collective, échue depuis plus de 18 mois.

C’est à la suite de discussions jugées non concluantes avec les représentants du gouvernement que la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, a pris la décision de débrayer à nouveau.

Le conseiller syndical à la CSN, Étienne David-Bellemare, précise que les négociations achoppent principalement du côté des salaires.

Rappelons que les travailleuses et travailleurs des CPE des Iles avaient adopté à l’unanimité un mandat de 10 jours et s’étaient prévalues d’une première journée de grève le 24 septembre dernier.

Les syndiquées réclament un rehaussement du salaire associé à tous les titres d’emplois afin de s’aligner sur les conditions de travail des éducatrices du réseau public.

La surcharge de travail, les difficultés de recrutement ainsi que le manque de personnel sont aussi des enjeux de la négociation.

Les travailleuses et travailleurs en grève ont tenu une ligne de piquetage devant les deux CPE de l’archipel ce matin

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire