L’ex-conseiller municipal Jean-Philippe Déraspe est candidat à l’investiture de Québec solidaire aux Îles
L’entrepreneur Jean-Philippe Déraspe souhaite porter les couleurs de Québec solidaire lors de l’élection provinciale du 3 octobre prochain.
Il a officiellement annoncé la semaine dernière sa candidature à l’investiture du parti pour la circonscription des Îles.
Celui qui a été conseiller municipal de L’Étang-du-Nord de 2017 à 2021 explique vouloir faire le saut en politique provinciale afin de défendre une meilleure équité pour les personnes en situation précaire et d’aider à résoudre les problèmes socioéconomiques qui touchent les Madelinots.
Confiant quant à ses chances de remporter l’investiture et d’ainsi devenir le candidat désigné de Québec solidaire, il reconnaît toutefois que la formation de gauche fait face à certains défis sur l’archipel.
Par ailleurs, une vingtaine de sympathisants se sont rassemblés à la buvette Chez Renard vendredi dernier afin de soutenir l’initiative du candidat, qui est actuellement propriétaire du Marché Bonichoix Boni D. et président du Bon goût frais des Îles.
Le processus d’investiture de Québec solidaire sur l’archipel devrait se terminer à la mi-juin.
Rappelons que le parti s’était attiré la faveur d’environ 14 % des électeurs de l’archipel lors du dernier scrutin national, en 2018.
Ces résultats avaient situé le candidat solidaire Robert Boudreau-Welsh en troisième position derrière la candidate libérale Maryse Lapierre et le candidat péquiste Joël Arseneau, qui avait alors remporté l’élection.
Pour réécouter l’entrevue intégrale: