ACTUALITES Insularité Jeunes

L’installation des Élymes accueille ses premiers groupes depuis septembre 2022

(photo: CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La garderie les Élymes, opérée par le CPE Chez ma Tante, a finalement ouvert ses portes lundi en accueillant 13 enfants.

Anciennement un établissement privé lors de son ouverture en 2021 puis passé sous le giron du système public en 2022, le service de garde avait dû fermer temporairement ses portes en septembre de la même année, faute d’éducatrices pour opérer les 34 places.

La directrice du CPE Chez ma Tante, Karine Molaison, raconte qu’une journée portes ouvertes se déroulait vendredi dernier, au plaisir des parents qui ont pu rencontrer les éducatrices et visiter l’installation.

Pour le moment, 34 des 107 places du CPE ne peuvent être offertes en raison des enjeux de ressources humaines, rappelle madame Molaison.

Selon la directrice, le retour au travail d’employées en congé de maternité ainsi que le recrutement de quatre éducatrices originaires de la Tunisie laisse entrevoir un déblocage d’ici le mois de juillet.

Elle ajoute que l’ouverture des nouveaux groupes sera progressive afin de s’assurer d’avoir la main d’œuvre nécessaire pour opérer sans risquer un bris de service.

Rappelons que le CPE Chez ma Tante opère une troisième installation du côté de Résidence Plaisance des Îles.

Karine Molaison explique qu’en plus de l’embauche de nouvelles éducatrices, des travaux nécessitant l’autorisation du ministère de la Famille devront être réalisés avant son ouverture.


Pour écouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire