ACTUALITES Emploi

Nouvelle convention collective pour les travailleurs et travailleuses de la COOP l’Éveil

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le Syndicat des employés du magasin COOP l’Éveil de Fatima et la direction de l’épicerie se sont entendus sur le terme d’une nouvelle convention collective valide jusqu’en 2028.

Le document a été approuvé à 94% par les salariés de l’entreprise.

Dès la signature, la nouvelle convention prévoit une majoration entre 11,5% et 12,5% du taux horaire selon les différents titres d’emploi.

Des augmentations salariales de 12,5% sur six ans sont aussi allouées aux employés.

Selon la présidente du syndicat, Caroline Lapierre, ce rehaussement des conditions d’emploi favorisera le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre dans un contexte de hausse des ventes à la COOP.

Par ailleurs, la contribution de l’employeur au régime de retraite se voit aussi majorée, de même que les conditions de vacances après 25 années de service.

Les personnes salariées à temps complet obtiennent finalement une augmentation des congés de maladie qui passent de 48 à 56 heures.

À noter que la nouvelle convention ne prévoit plus de distinction pour les salariés étudiants, ce qui signifie qu’ils et elles seront dorénavant syndiqué.es et bénéficieront des mêmes droits que leurs collègues.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire