ACTUALITES Culture

PADA: 5 projets locaux soutenus financièrement

(Photos diverses, montage CFIM)

Îles de la Madeleine

La Corporation culturelle des Îles, Arrimage, distribue plus de 4000 dollars en soutien financier à cinq projets distincts.

Annie Morin obtient 1000 dollars, respectivement pour la prise de photos professionnelles des œuvres de son exposition Promenade au fond de l’océan.

Le même montant est remis à Geneviève Reesör pour la création d’affiches promotionnelles et d’un volet numérique pour sa future expo urbaine Comme une eau terre.

Il en va de même pour Nigel Quinn, soutenu dans son processus de mise en marché d’œuvres photographiques et une visite de promotion.

Arrimage a aussi octroyé 800 dollars à Karine Gaulin pour la tournée de la compagnie de théâtre Les chemins errants, qui présentera la pièce L’Écho de l’écume et la performance installative Murmures de papier .

Finalement, 430 dollars sont allés à Patrick Leblond pour le graphisme et l’impression de ses prospectus 2023.

Les sommes sont accordées via le Programme d’aide au développement artistique, qui offre du financement sous forme de remboursement aux artistes afin d’alléger leurs dépenses dans le cadre d’activités de promotion, de diffusion ou de réseautage.

Le  PADA dispose d’un total de 10 000 dollars par année, financé par Télé-Québec et le Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire