Pénurie de personnel : la garderie les Élymes ferme temporairement ses portes
Des enjeux structurels de main-d’œuvre et quelques départs récents au sein de son équipe forcent la garderie les Élymes à mettre la clé dans la porte pour une durée indéterminée.
La fermeture, effective dès mardi matin, a été annoncée aux parents lundi en soirée.
Cette décision n’a pas été prise de gaieté de cœur, d’expliquer la présidente du conseil d’administration de l’établissement, Ariane Cummings, qui se dit pleinement consciente des complications engendrées.
Elle indique ne pas être en mesure d’établir un échéancier pour une réouverture et que plusieurs rencontres se tiendront dans les prochains jours pour évaluer les différentes options.
Selon les explications fournies, un arrêt de travail survenu lundi aurait été l’élément déclencheur, ce qui explique le caractère soudain de l’annonce.
Notons que la garderie opère présentement sans coordination générale.
Ariane Cummings évalue qu’au moins trois employés supplémentaires sur le terrain seraient nécessaires pour fonctionner efficacement, en plus des postes au sein de l’équipe de direction.
Rappelons qu’en septembre prochain, les places non subventionnées des Élymes passeront sous la responsabilité du CPE Chez Ma Tante et seront converties vers le réseau public.
Selon Mme Cummings, le regroupement des ressources devrait aider à pérenniser les places accordées par le gouvernement.
Réécoutez l’entrevue complète ici :