ACTUALITES Politique

Première visite aux Iles pour la députée solidaire de Mercier, Ruba Ghazal

(photo : CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La députée de Québec solidaire dans le comté de Mercier, Ruba Ghazal, était de passage aux Iles pour sa tournée provinciale en lien avec ses fonctions de critique en Éducation pour le deuxième groupe d’opposition.

La politicienne de 45 ans, qui est candidate pour remplacer Manon Massé à titre de co-porte-parole de sa formation, en a aussi profité pour rencontrer les militants du parti samedi, de même que le maire des Iles.

Elle explique que sa première visite sur l’archipel, qui coïncide avec des obligations professionnelles de son conjoint, a été l’occasion de s’imprégner des enjeux insulaires.

Née au Liban et d’origine palestinienne, Ruba Ghazal est arrivée au Québec avec ses parents à l’âge de 10 ans et se décrit comme une fervente féministe et souverainiste.

« Enfant de la loi 101 », son parcours scolaire l’a menée à compléter une maîtrise en environnement puis à travailler dans le secteur privé, avant de revenir en politique en 2018 à la suite du départ d’Amir Khadir.

Celle qui a participé à la fondation de Québec solidaire en 2006 reconnaît que la formation de gauche a de la difficulté à percer à l’extérieur des milieux urbains et cherche à impliquer les citoyens des régions au sein des différentes instances du parti.

La course pour les fonctions de co-porte-parole de Québec solidaire se déroulera cet automne et culminera en novembre.

Ruba Ghazal est la seule candidate officiellement annoncée.


Réécoutez le segment de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire