Tourisme : des sommes disponibles pour des projets d’optimisation numérique
Une nouvelle source de financement est disponible pour les entreprises et organisations qui œuvrent dans le domaine touristique et qui cherchent à optimiser leur utilisation des outils numériques.
Subventionnée par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, l’initiative portée par Événements Attractions Québec dispose d’une enveloppe d’environ 1,2 million de dollars.
Pour se qualifier, les projets doivent viser l’implantation de solutions numériques et s’inscrire dans au moins l’un des axes suivants : stimuler les revenus de vente, améliorer la relation client et la personnalisation des offres, développer de nouvelles clientèles et de nouveaux services ou optimiser la productivité.
Les contributions financières sont non remboursables et oscillent entre 7500 et 60 000 dollars par organisation, pouvant atteindre 150 000 dollars pour les projets collectifs.
Le taux maximal d’aide accordée est fixé à 75% des coûts admissibles
Les demandeurs peuvent être des entreprises, des organismes à but non lucratif ou des coopératives et ont jusqu’au 24 mai pour déposer un projet.
La liste complète des critères d’admissibilité ainsi que le formulaire de dépôt sont disponibles sur le site Internet d’Événements Attractions Québec.
Il est aussi possible de s’inscrire à une session d’information en ligne qui se déroule le 20 avril prochain.