Tourisme Îles de la Madeleine: une AGA sous le signe de la recherche d’équilibre
Tourisme Îles de la Madeleine a tenu mercredi avant-midi son assemblée générale annuelle au Centre récréatif de l’Étang-du-Nord.
L’organisme a connu une année chargée, marquée par le télétravail, par les restrictions liées à la pandémie ainsi que par les mouvements de personnel.
Malgré ces difficultés, le directeur général de l’association, Michel Bonato, voit d’un bon œil les projets qui ont pu être initiés, notamment en ce qui a trait à la stratégie de développement du tourisme durable et responsable.
Il explique que l’approche privilégiée par l’ATR reste de favoriser une saison touristique plus longue afin de réduire la pression liée à l’achalandage estival.
Il indique aussi que certaines des démarches à venir visent à rendre plus écologique les activités du secteur.
Tourisme Îles de la Madeleine anticipe par ailleurs un déficit évalué à 275 000 $ au cours de l’exercice financier 2022-2023.
Selon M. Bonato, ce contexte budgétaire est notamment rendu possible par l’accumulation des aides gouvernementales consenties pour les projets de développement touristique madelinot au cours des deux dernières années.
Par ailleurs, un sondage en ligne sera mis à la disposition des visiteurs cette année afin de récolter des données sur l’achalandage touristique.
Pour réécouter l’entrevue intégrale: