ACTUALITES Politique Transport

Transport aérien : le député Arseneau déplore le manque de vision du gouvernement

Le député des Îles à l'Assemblée nationale, Joël Arseneau
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Ayant talonné Québec pendant près de deux ans et participé aux rencontres du groupe d’intervention sur le transport aérien, le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, est grandement déçu du Programme d’accès aérien aux régions entré en vigueur la semaine dernière.

Selon l’élu, les mesures privilégiées par le ministre Bonnardel n’offrent rien de structurant pour le transport aérien régional et s’adressent plutôt aux citoyens des villes.

Il doute fortement que l’incitatif financier à l’achat de billets permette d’augmenter substantiellement le volume de passagers et critique le gouvernement pour son manque de vision.

S’il salue la décision de lever le plafond annuel du Programme de réduction des tarifs aériens, Joël Arseneau déplore l’exclusion des voyages nolisés, qui vient selon lui pénaliser les jeunes dans leurs voyages sportifs, socioculturels et éducatifs.

Le député aurait aussi aimé voir la réduction de 60% être appliquée directement à l’achat des billets en plus d’être élargie aux organismes ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.

Réécoutez l’entrevue complète ici :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire