ACTUALITES Sports

Un évènement formateur pour les membres du CENIM à Charlottetown

Photo : Courtoisie CENIM
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Une trentaine de membres du Club élite de natation des Îles ont participé à la 12e édition du Fast and Furious, une compétition de nage présentée à Charlottetown cette fin de semaine.

L’évènement qui se tenait sur trois jours regroupait près de 300 nageurs de huit clubs provenant des provinces maritimes et de l’archipel madelinot.

Les représentants des Îles, âgés de 10 à 41 ans, ont nagé contre des athlètes de leurs catégories d’âge respectives pour les épreuves de 50 mètres ou contre des nageurs ayant des temps semblables pour les épreuves de 100 et 200 mètres.

Les entraîneurs Valérie Robichaud et Alexandre Cyr mentionne que plusieurs membres du club ont amélioré leurs temps personnels pendant la compétition, en plus de participations à la ronde éliminatoire à l’épreuve de la brasse et du quatre nages individuels.

Ils ont aussi souligné la contribution des partenaires financiers ainsi que l’engagement bénévole des parents et des jeunes, ce qui permet au club d’organiser ce type de voyage qui se veut une expérience de renforcement d’esprit d’équipe pour les jeunes.

Notons que les activités du CENIM se poursuivent jusqu’au mois de juin.

Le club désire organiser un évènement de style NageOThon pour souligner ses 35 ans et promouvoir la natation.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire