Une bonne année 2023 pour les caisses Desjardins des Îles
Les caisses Desjardins des Îles affichent des excédents d’opération cumulés de presque 12 millions de dollars pour l’année 2023.
De ce fait, une somme d’un million 340 000 $ sera distribuée entre les quelques 14 000 membres particuliers et entreprises de la caisse des Ramées.
Du côté de la caisse de Havre-aux-Maisons, ce montant s’élève à 267 000$, répartis parmi les 3400 membres de l’institution.
Interrogé sur les faits saillants du dernier exercice financier, le directeur général de la caisse des Ramées, Lucien Presseault, évoque une année de croissance.
Il souligne à cet effet la bonne vitalité économique de l’archipel ainsi que la «forte résilience» de la communauté d’affaires madelinienne.
Cela fait écho aux propos de son homologue de la caisse de Havre-aux-Maisons, Francis Simard.
Il dit s’attendre à une baisse des taux d’intérêt en juin, ce qui permettrait selon lui de relancer certains projets financiers mis sur la glace par les Madelinots.
Notons qu’un projet de regrouper les deux caisses des Îles au sein d’une même institution est à nouveau sur la table, à la suite de la signature d’un accord commun par les administrateurs.
Les membres seront invités à voter sur cette proposition au début du mois de juin.