ACTUALITES Économie

Une première année bien remplie pour La Ruche aux Îles et en Gaspésie

Monica Normand, Directrice régionale de La Ruche

Îles de la Madeleine

La plateforme de socio-financement La Ruche célèbre le premier anniversaire de son volet régional en Gaspésie et aux Îles.

À ce jour, ce sont 6 initiatives de socio-financement madeliniennes qui ont été complétées, atteignant un total d’environ 89 000 $.

L’une de ces campagnes, celle de la buvette Chez Renard, avait presque triplé le montant qu’elle espérait obtenir en dépassant les 14 000 $ grâce aux contributions de la communauté.

Deux des projets ont également bénéficié de sommes supplémentaires accordées par des organismes partenaires de La Ruche.

L’opération du Club Richelieu des Îles visant l’achat de paniers de Noël en décembre 2020 avait reçu un peu plus de 25 000 $ en soutien additionnel.

D’autre part, la campagne « Mes achats à quelques pas » lancée par la Chambre de commerce des Îles l’automne dernier avait obtenu une bonification de 20 000 $.

Rappelons également qu’un partenariat entre La Ruche et Accès Microcrédit Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine avait été annoncé plus tôt ce printemps.

Grâce à ce programme, certains types de projet socio-financés peuvent dorénavant obtenir un prêt d’un maximum de 20 000 $.

 

Pour réécouter l’entrevue intégrale:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire