ACTUALITES Communautaire Insularité

12 projets d’organisations du milieu soutenus par le Fonds d’urgence en développement social (FUDS)

Photo : Canva (image libre de droits)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

L’enveloppe de 50 000 dollars du Fonds d’urgence en développement social, mis sur pied en février 2022, a permis de financer 12 projets présentés par des organismes communautaires de l’archipel.

L’initiative menée par le Réseau des partenaires en Développement social visait à pallier les effets de la crise sanitaire, plus particulièrement auprès des personnes vivant en situation de vulnérabilité.

La coordonnatrice du Réseau des partenaires en Développement social, Véronique Chiasson

La coordonnatrice, Véronique Chiasson, explique que la pandémie a coupé les ailes de plusieurs organisations, venant ainsi exacerber l’isolement vécu par certaines personnes, notamment les ainés et les individus vivant avec un handicap ou une problématique de santé mentale.

Selon Mme Chiasson, l’appel de projets a aussi permis de tisser des liens avec certains organismes qui n’étaient pas sur le radar de l’équipe de Développement social.

Source : Réseau des partenaires en Développement social

Elle se réjouit ainsi de la grande variété d’activités financées via le Fonds.

Rappelons que le Fonds d’urgence en développement social fait suite au Fonds d’aides aux initiatives sociales lancé en 2020 à l’aide d’un financement du député provincial des Iles, Joel Arseneau.

Véronique Chiasson mentionne que la mesure d’urgence ne devrait normalement pas être reconduite, mais que des réflexions sont en cours afin de pérenniser les liens entre les organisations œuvrant en développement social dans le cadre de la planification stratégique du Réseau.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire