1,5M$ pour convertir des bâtiments municipaux en entrepôts et en atelier
Le conseil de la Communauté maritime des Îles prévoit adopter à sa prochaine séance un règlement d’emprunt de 900 000$ destiné à la conversion d’anciens bâtiments municipaux en lieux d’entreposage.
À la suite de la démolition de l’ancien aréna Wendell Chiasson, il fallait aménager de nouveaux espaces pour conserver des équipements, particulièrement ceux destinés aux loisirs et aux sites récréotouristiques, comme des tables, des poubelles, la scène mobile, des roulottes, de l’affichage, etc.
En réunion publique mardi dernier, le maire Jonathan Lapierre a expliqué que ce sont les garages municipaux de Havre-aux-Maisons et d’Étang-du-Nord qui serviront d’entrepôts.
Celui de Fatima sera de son côté converti en atelier de menuiserie pour les besoins des services techniques, grâce à un autre projet de règlement d’emprunt de 600 000$, adopté, lui, à la séance du conseil municipal.
Les règlements d’emprunt qui seront adoptés en août serviront aussi à l’installation d’une nouvelle plateforme de ciment qui supportera le bâtiment du Centre de gestion des matières résiduelles de Havre-aux-Maisons.